Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Retour sur la Paris Games Week ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA VIE DU CLAN -> :::: AU QUOTIDIEN :::: -> > Espace détente -> - Le Geek Club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norev
Les potes

ID PSN: Norev27
ID Battlelog: Norev27
TeamSpeak: Oui
VOIP PS3: Oui
Battlefield 3: oui
Battlefield 3 premium: oui
Battlefield 4: oui
GTA 5: Oui

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 16:52 (2013)    Sujet du message: Retour sur la Paris Games Week Répondre en citant

Comme vous le savez surement la semaine dernière c'est déroulé la Paris games week événement annuel pour tout bon fan de jeux vidéo et cette année j'ai eu la chance de pouvoir y accéder.
Alors sans plus attendre on pose ses fesses dans son fauteuil on ouvre bien grand les yeux et direction la Porte de Versailles !

Petite anecdote pour commencer, lorsque nous avons pris la rame de métro mon ami et moi nous sommes tombés nez à nez avec toute l’équipe de jeux vidéo.com ! Pour ceux qui connaissent il y avait donc Anagund, Rivaol accompagné de ça nana, Lespol, Panthaa et Sylhas il avaient vraiment l'air fatigués en même temps ça ce comprend ^^.

Sur le salon nous avons également croisé Cyprien, Squeezie, Julien Tellouck présentateur star sur game one, Kayane joueuse pro de jeu de baston et pour mon plus grand plaisir Marcus entre autre présentateur de "retro game one" ou encore "Chez marcus"

Entrons maintenant dans le vif du sujet ! Je tiens d’abord à m’excuser pour les photos, nous n'avons pas eu le droit d'en prendre lorsque nous étions en show case (Salle de présentation à public restreint).

La première chose qui frappe lorsque l'on arrive c'est le bruit, à croire que tout les stands joue à "C'est moi qui fait le plus de boum boum" mais mine de rien ça met tout  de suite dans l'ambiance !
Nous décidons donc de commencer par un petit tour du propriétaire et tombons sur le stand d'Ubisoft ou plutôt Les stands d'Ubisoft.

Le stand Just Dance ou régnais une ambiance assez génial et ou les gens venaient devant le podium et ce mettaient à danser en groupe c’était très sympa (on en a pas l'impression sur la photo ) et
le stand Assassin's Creed black flag juste a coté

Le show case de Watch Dog, pas d’inquiétude j'ai pu le voir de mes propre yeux et je m’étalerais sur le sujet dans la partie Test et show case popcorn

Le stand de The crew une véritable bonne surprise pour moi lors de la découverte du jeu.

Microsoft a également fait son show je pense dalleur que c’était eux les plus bruyants, mais de toute façon... A mort La Xbox one !!

Le stand de Capcom certainement la ou la foule était le plus en délire ( on leur lançait des goodies en même temps, rien de mieux pour affoler un geek^^).

L'énorme Statue du jeu Destiny mais ayant tellement la Hype que tout comme Killzone Shadow fall il nous a été impossible de l'approcher à moins de sacrifier 3 voir 4 heure de  notre journée dans une interminable file d'attente

Destiny

Killzone Shadow fall

EA n'était pas en reste avec son stand énorme pour Battlefield 4, je m'aperçois à l'instant que toutes les photos n'ont pas été transférées et ce trouve donc dans l'appareil à 500km de chez moi.. Mais imaginez la chose, Des rangées de consoles pour chaque équipe et le must pour le commander un écran géant avec tout autour des écrans doublant ceux de son équipe afin qu'il puisse les voir en pleine action!

Bien sur la Paris Games Week ça n'est pas que des stand de jeux vidéo, c'est aussi la que ce déroule L'ESWC les championnats de jeux vidéo et encore la il y en avait du monde dont le joueur français Moman! Partout ce déroulait divers tournois en passant par Call of duty BO2, Counter strike global offensive, Trackmania et plein d'autre.

Passons maintenant a la partie test et Showcase

Pas de photos donc vous m'en excuserez.

Watch dog

Nous sommes une 50aines dans la pièce, assis devant un écran qui fait approximativement la taille de ma chambre un homme manette en main assis prés de nous et un autre micro en main qui détail les agissements de ce dernier tout en nous expliquant les mécaniques de jeu.

Le jeu est magnifique encore plus lorsque l'on le voit réellement devant soit. Tout et parfaitement fluide on nous présente les véhicules le hack ainsi que la capture de territoire, quand tout a coup le téléphone ce met à émettre une alarme. Dans la pièce une lumière s’allume nous faisant découvrir une salle secrète derrière une vitre. Derrière cette vitre il y a un homme masqué qui est lui aussi visiblement en train de jouer et c'est la que l'on s’aperçoit qu'en fait celui qui veut nous hacker n'est autre que lui! S'enchaine alors une partie de cache cache afin de débusquer l'individu puis une course poursuite avec détournement en tout genre feux rouge, plot électronique et qui fini dans une ruelle dans un affrontement au fusil d’assaut. L'homme masqué meurt tombé de rideau la présentation était géniale le jeu l'est encore plus.

Dead rising 3

Parce qu’il ne faut pas juste s’intéresser aux jeux disponible sur Playsation je suis également allé voir du coté de Microsoft  et la encore moment très sympa.

A l'instar du showcase de Watch dog nous étions en petit comité dans une salle remplis de tableaux morbides et toujours avec un écran qui ferait pâlir nos televiseurs.

Beaucoup moins scénarisée la présentation n'en reste pas moins intéressante et pas avare d'infos en tout genre, mention spéciale au nombre de zombie present sur la map c'est tout simplement phénoménale et ça ce compte en milliers de zombard en même temps et qui plus est qui on tous un aspect différent pas de clones c'est bluffant!
Le but du jeu reste le même faire le plus de carnage avec des armes diverses et variée sous fond de scénario, Véhicules, tronçonneuse, fusil d'assaut, sabre jedi etc le tout pouvant être combiné pour un total de plus de 400 armes différentes.
Que dire de plus c'est plutôt beau même si l'attrait principale n'est pas graphique mais plus technique au niveau du nombre d’ennemies affichés simultanément.
Un très bon hit donc on regrettera juste qu'il ne soit pas sur ps4.

Ryse son of rome (J'y ai joué !!)

Une claque tout simplement, Que dire de plus ? le jeu est d'une fluidité incroyable, c'est beau à s'en décoller la rétine les possibilité de mouvements sont hallucinants décapitation arrachages de membres et pas le truc de base du bras qui vole sans rien a intérieur, non la c'est du grand art vous avez l'os et les muscles à vif c'est vraiment poignant ( et totalement horrible a la fois ^^).
C'est vraiment le jeu parfait de tout fan de Spartacus de gladiateur ou de l'univers de la Rome antique. Niveau combat on surclasse totalement Assassin's creed le principe étant similaire. Et la ou je m'inquiétais pour l'aspect QTE du jeu j'ai pu voir qu'elle n'était déjà pas affichées donc il faut savoir quand les faire et surtout les possibilité de finish sont aussi très nombreux et pas obligatoire si l'on n'aime pas les QTE, ça me fait mal de dire ça mais je suis jaloux des joueurs Microsoft pour le coup car ce jeu est d'une rare qualité.

Pour ne pas écrire un roman je ferait un bref retour sur le reste des jeux

Killzone Shadowfall

Magnifique en tout point on avais accès au multijoueur, la file d’attente étant trop longue je n'y ai pas joué mais j'ai pu voir plusieurs partie de gens y jouant.

Graphiquement c'est autre chose que killzone 3 et pourtant déjà à l'époque celui-ci était à tomber par terre, au niveau du
gameplay on retrouve le système des classe de perso le tout encré dans un multijoueur à caractère évolutif à l'instar de ce que l'on trouve maintenant dans les Battlefield ou les Call of duty ou tout simplement comme l'avait fait killzone 2 et 3.

Même si j’attends plus le solo du jeu je peux vous assurer que le multi vous tiendra éveillé tout l'hiver.

Mighty quest for epic loot

Un F2p encore en développement que j'ai pu tester sur pc, il reprend les mécanique des HackNslach classique mais la ou il est intéressant c'est que l'on dispose de son propre donjon que l'on fait évoluer en nombre de pièces, monstre, boss etc. Le but étant d’empêcher d'autres joueurs de venir vous voler votre trésor et vous dallé dérober celui des autres.
Je participe à la bêta du jeu et personnellement je le trouve plutôt sympa.

The Crew

Une Bonne surprise pour moi j'avais adoré le trailer du jeu mais j'ai pu voir que le jeu en lui même était très complet et de excellente facture.
Un système de customisation tout bonnement unique, vous prenais une voiture vous la désossez et vous en faite ce que vous voulez.
Un multijoueur nerveux ou le plaisir d'avoir une voiture unique ce ressent vraiment.
Le mode de jeu testé était une poursuite en ville, En gros les joueurs travaille en équipe afin de rattraper un joueur solitaire pour pouvoir littéralement le défoncer.
Un jeu ou le multi risque d'être assez addictif, à voir comment ce déroule l'aspect solo du jeu mais le tout s'annonce bien fun.

Voila pour ma part je pense avoir fait le tour de ce que j'ai eu le temps de voir, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en ai eu à l'écrire !

Ps: Je ne pouvais pas finir sans vous faire un petit florilège cosplay/Babes présentes sur le salon alors voila c'est cadeau.

________________________________________________________________________________________

Pour ceux qui n’aurait pas un écran de lilliputien ma signature est disponible en plus grand dans ce spoiler ^^
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 16:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daisuke94
Les potes

ID PSN: daisuke94
ID Battlelog: daisuke94
Battlefield 4: non

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 18:50 (2013)    Sujet du message: Retour sur la Paris Games Week Répondre en citant

Merci Norev pour ce retour plus que complet de la PGW. Il y avait du beau monde notamment les babes  bave
________________________________________________________________________________________
RPG Player
The Golden Moustache
Visiter le site web du posteur
MalZos09
Admin

ID PSN: Malzos09
ID Battlelog: Malzos

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 09:09 (2013)    Sujet du message: Retour sur la Paris Games Week Répondre en citant

Merci pour ce beau compte rendu... Tu as du passer un bon moment.
Heavens-_-man
Les potes

ID PSN: Heavens-_-man
ID Battlelog: Copinor

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 11:04 (2013)    Sujet du message: Retour sur la Paris Games Week Répondre en citant

C'est clair! Ca fait toujours plaisir lorsque les membres partagent certains moments comme ça, d'autant plus lorsque ça traite de la PGW!
En tout cas, le Cosplay de Lara est bandant... Et pas que le Cosplay.
Sepharios974
Les potes

ID PSN: Sepharios974
ID Battlelog: Sepharios974
VOIP PS3: Non

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 11:22 (2013)    Sujet du message: Retour sur la Paris Games Week Répondre en citant

On reconnaît bien le pot dans toute sa splendeur, je kiff le ninja photo double fessiers des blondes en mauve.
J'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part la Lara mais m'en rappel plus
Manger un plat trop pimenté ne fait pas peur à un créole.
La seule chose qu'il redoute c'est les WC le lendemain.
Chguss
Admin

ID PSN: chguss
ID Battlelog: POT_chguss

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:38 (2013)    Sujet du message: Retour sur la Paris Games Week Répondre en citant

Merci Norev pour ce CR très complet ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à ce salon mais on doit en revenir transformé WinkÇa me donne envie de jouer ^^ 

On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2018)    Sujet du message: Retour sur la Paris Games Week

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA VIE DU CLAN -> :::: AU QUOTIDIEN :::: -> > Espace détente -> - Le Geek Club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006